Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Une application capable de déceler les infections de l’oreille chez les enfants

Une application capable de déceler les infections de l’oreille chez les enfants

Des ingénieurs de l'Université de Washington aux États-Unis ont annoncé avoir développé une application pour smartphone capable de diagnostiquer les infections communes de l’oreille chez les enfants.

En effet, cette nouvelle application serait capable de détecter les infections grâce à son smartphone et un simple bout de papier, plié en entonnoir. Une fois inséré dans l’oreille, le mobile va émettre des signaux sonores qui vont transiter via le morceau de papier. En fonction de la réverbération sonore de ces derniers, l’application va pouvoir déterminer la présence de liquide derrière le tympan. Le taux de précision annoncé par les chercheurs est de 85% sur une tranche d’âge comprise entre 9 mois à 17 ans. Si un problème est décelé, les parents peuvent décider d’amener l’enfant chez un spécialiste.

Enfin, les chercheurs prévoient maintenant de commercialiser le dispositif par l’intermédiaire de l’entreprise Edus Health, aux États-Unis. On espère que la technologie pourra ensuite être disponible partout ailleurs.

 

COMMENTS