Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Lenovo présente le premier PC portable à écran pliable !

VIDEO


Lenovo présente le premier PC portable à écran pliable !

La révolution des écrans pliables s'étend aux ordinateurs portables. L’entreprise chinoise Lenovo vient d'annoncer le lancement d'un PC portable à l'écran pliable, une première mondiale ! 

En effet, le constructeur chinois n’a pas donné le nom définitif du produit, mais il fera partie de la gamme premium ThinkPad X1, apprend-on. Ce nouveau concept embarque un écran OLED 2K 13,3 pouces capable de se plier en deux, ce qui réduit sa largeur de 50% lors du transport. L'écran tactile au format 4/3 a été conçu en collaboration avec LG. Lenovo ne donne pas beaucoup d'autres détails sur son ordinateur, juste qu'il embarque un processeur Intel et fonctionne sous Windows. Le prototype comporte un stylet Wacom et se recharge grâce à un port USB Type-C. Il peut être utilisé à moitié plié, en se servant d'une partie de sa surface tactile comme d'un clavier par exemple, mais aussi totalement ouvert, avec un clavier physique extra-plat détachable. 

Finalement, l’appareil, imaginé en partenariat avec LG, Microsoft et Intel, est en développement depuis plus de trois ans maintenant et devrait être commercialisé dans le courant de l’année 2020. Aucun prix n’a pou l’instant été communiqué.

 

COMMENTS