Facebook
  • Acceuil
  • News
  • MEDays 2019: Le forum international revient du 13 au 16 novembre à Tanger
MEDays 2019: Le forum international revient du 13 au 16 novembre à Tanger

MEDays 2019: Le forum international revient du 13 au 16 novembre à Tanger

Les inscriptions à la douzième édition du Forum international MEDays, prévue du 13 au 16 novembre prochain à Tanger, sous le thème « Crise Globale de Confiance : Faire Face aux Incertitudes et à la Subversion », sont désormais ouvertes sur le site www.medays.org.

Un communiqué de l’Institut AMADEUS, initiateur de cet événement, précise que le Forum MEDays 2019 mettra l’accent sur l’élément humain et  l’ensemble des crises et des fractures actuelles dans un contexte global d’incertitude.  Cette thématique réunira plus de 150 intervenants, dont des Chefs d’Etats, Prix Nobel, représentants gouvernementaux, ministres, et chefs d’entreprises seront présents lors de cette rencontre annuelle incontournable pour débattre de l’actualité géopolitique internationale et en décliner des solutions prometteuses, plausibles, et réalisables.

La nouveauté de la 12e édition sera la forte connotation «Business» que proposera le «Africa Business MEDays», parcours de rencontres B2B exceptionnelles, en marge du forum MEDays, réunissant acteurs et opérateurs économiques de grands groupes nationaux et internationaux.

Le Forum se penchera également sur l’Union Africaine et les moyens de concrétiser une vision d’intégration continentale dans le contexte de la mise en place de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Déclinée en plusieurs sessions dédiées à la question de l’intégration africaine, cette initiative mobilisera des personnalités représentant les différents pays de l’Union Africaine qui débâteront des défis de gouvernance et d’intégration régionale.

Plus de 4.500 participants venant des cinq continents et de nombreux opérateurs économiques influents de plus de 80 pays, ainsi que plus 150 journalistes seront au rendez-vous du Forum MEDays 2019, devenu à travers ses 12 années d’existence le symbole international d’une coopération Sud-Sud multinationale pertinente et efficace telle que portée et promue par S.M. le Roi Mohammed VI.

COMMENTS