Facebook
  • Acceuil
  • News
  • CDG Invest lance « 212 Founders », un programme de promotion de l’entrepreneuriat
CDG Invest lance « 212 Founders », un programme de promotion de l’entrepreneuriat

CDG Invest lance « 212 Founders », un programme de promotion de l’entrepreneuriat

CDG Invest, branche investissement du Groupe Caisse de Dépôts et de Gestion (CDG), a lancé, jeudi à Casablanca, le programme « 212 Founders », une initiative qui vise à attirer les compétences marocaines vers l’entrepreneuriat et à faire émerger des startups de dimension mondiale à partir du Maroc.

Le programme « 212 Founders » s’inscrit dans le cadre du déploiement de la nouvelle stratégie de la CDG, qui s’est fixée comme objectif prioritaire le développement et la montée en gamme du tissu productif marocain. Intervenant lors de la cérémonie de lancement de ce programme, le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a indiqué que « 212 Founders » est une initiative qui vise à soutenir la création et la croissance des start-ups au Maroc, à travers un dispositif intégré d’accompagnement et de financement.

« Nos entreprises, et en particulier nos startups, devront résolument s’inscrire dans ce mouvement d’hyper-innovation mondiale, de transformation profonde et de révolution de l’entrepreneuriat », a-t-il soutenu. De son côté, le Directeur général de la CDG, Abdellatif Zaghnoun, a relevé que cette initiative s’érige en vecteur d’investissement stratégique dans des projets de développement en phase avec les défis du Royaume.

« Un total de 20 startups sur près d’un millier de candidats ont été sélectionnées pour participer à ce programme. C’est un engouement qui nous a agréablement surpris et qui puise dans le dynamisme entrepreneurial de la jeunesse marocaine et dans la pertinence du positionnement du programme 212 Founders », a-t-il dit.

COMMENTS