Total a inauguré, le 26 août 2019, sa 1.000e station-service équipée de panneaux solaires, avec l'objectif d'en équiper un millier supplémentaire par an pour atteindre l'objectif de 5.000 stations équipées.
“La mise en service des équipements solaires sur les toitures de la station Total Palmeraie à Marrakech marque une étape symbolique dans le déroulement du projet mondial de solarisation des stations-service du réseau du Groupe, lancé fin 2016”, indique le groupe.
Celui-ci rappelle s'être en effet fixé pour objectif de “solariser” 5.000 stations. “Ce déploiement dans 57 pays va s'intensifier dans les prochains mois pour atteindre un rythme d'environ 1.000 stations par an. Plus du tiers du réseau Total dans le monde sera ainsi équipé de panneaux solaires à haute performance”, explique Total.
La station TOTAL Palmeraie, nouvellement solarisée et inaugurée hier à Marrakech, est équipée de 134 m2 de panneaux photovoltaiques. A titre d’exemple, cette installation va permettre à elle seule de produire annuellement 45 MegaWatt-heure d’électricité et de réduire ses émissions de CO2 de 30 tonnes par an.
