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Marketing : L'actu de la semaine

Snapchat lance un outil de création d’annonces vidéo verticales instantanée : « Snapchat vient de lancer une nouvelle option « Instant Create » pour faciliter la vie des annonceurs. Cette fonctionnalité permet de créer des campagnes simples avec un seul adset en quelques clics. En effet, la création d’une publicité avec cet outil ne compte que trois étapes : depuis la plateforme Ads Manager de Snapchat, l’annonceur choisit d’abord son objectif, puis rentre l’URL de son site web, il définit finalement le ciblage d’audience ainsi que son budget et le tour est joué. Parmi les options proposées, la plus intéressante concerne l’objectif “augmenter le nombre de visites sur un site web”. Après avoir saisi l’URL du site en question, Instant Create en extrait alors directement les photos (évidemment, il est possible de télécharger et d’importer d’autres photos) ». 

Nestlé invente un chocolat sans sucre additionnel : « Le géant suisse de l'agroalimentaire a développé une technique de fabrication de chocolat noir sans sucre ajouté, préparé à partir de la pulpe blanche qui recouvre les fèves de cacao. Habituellement considérée comme un déchet, celle-ci confère au chocolat un goût naturellement sucré une fois réduite en poudre.  En utilisant un sous-produit du cacao, l'entreprise répond ainsi au double défi de l'environnement et de la santé. Ce nouveau chocolat pourrait contenir jusqu’à 40 % de sucre raffiné de moins que la plupart des tablettes équivalentes confectionnées avec du sucre additionnel. Grâce à cette formule, Nestlé va lancer des KitKat conçus avec 70% de ce nouveau chocolat noir, contiendront 40% de sucre en moins ».

Le CMI et Mastercard lancent une campagne pour la promotion du paiement par carte : « Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) et Mastercard s’associent pour la promotion du paiement par carte bancaire et lancent un dispositif de tombola. En effet, tout paiement par carte bancaire marocaine Mastercard ou CMI, au Maroc ou à l’étranger et en point de vente physique ou sur internet, inscrit automatiquement le porteur de la carte à une tombola lui permettant de gagner le remboursement des frais de scolarité de ses enfants. Le CMI et Mastercard ont souhaité axer les gains de cette tombola sur le thème de l’éducation, c’est ainsi que 100 gagnants seront tirés au sort pour remporter le remboursement des frais relatifs à la scolarité de leurs enfants, à hauteur de 5,000 dirhams. Ces frais comprennent le règlement de la scolarité des enfants au niveau des établissements scolaires, les achats en librairie ou papeterie, la cantine scolaire, le transport scolaire ainsi que les activités parascolaires (sport et expression artistique). En payant leurs achats par carte cet été, les participants multiplient leurs chances de gagner ». 

Facebook envisage d’afficher des publicités dans vos conversations : « Le géant américain des réseaux sociaux, Facebook, envisage d’afficher des publicités au sein de vos conversations privées sur Messenger, révèle un brevet. D’après les schémas, une intelligence artificielle pourrait en effet vous suggérer des annonces publicitaires en fonction des termes identifiés dans vos conversations.  Par exemple, si vous discutez de manger pizza avec un ami, l’application pourrait vous suggérer des pizzerias autour de vous. Ces publicités prendraient donc la forme de « plugins » qui rappellent un peu les skills des assistants connectés comme Alexa ou Google Assistant. Il faut toutefois garder à l’esprit qu’il s’agit que d’un brevet pour le moment, une idée en réflexion chez Facebook, mais qui pourrait ne jamais être développée dans un produit ». 

Rebranding : Facebook compte ajouter son nom sur WhatsApp et Instagram : « Facebook souhaite miser sur la transparence auprès de ses utilisateurs et être reconnue pour ses succès avec Instagram et WhatsApp. Jusqu’à présent, les applications Whatsapp et Instagram, propriété de Facebook, n’avaient que peu de lien avec le groupe de Mark Zuckerberg aux yeux du grand public. Alors que l’image de Facebook se détériore, la firme souhaiterait apposer sa marque jusque dans le nom de ses autres applications. Instagram, WhatsApp et les autres grands services appartenant à Facebook devraient bientôt changer de nom. Plus exactement, leur identité actuelle sera prochainement complétée d’une mention qui indiquera sans aucune ambiguïté possible l’appartenance de ces plateformes au réseau social américain ».

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

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