Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Emirates fête Aïd Al Adha avec ses clients
Emirates fête Aïd Al Adha avec ses clients

Emirates fête Aïd Al Adha avec ses clients

Emirates lance une opération Aïd Al Adha du 11 au 14 août à bord de sa flotte.

Il s’agit d’un menu spécial Aïd, avec une touche d’hospitalité Orientale, qui sera servi à bord du salon A380 d’Emirates. Le menu inclut le café arabe, un gâteau aux dattes et une sélection de pâtisseries émiraties. Des boîtes de chocolat spéciales Aïd, conçues par la marque Emiratie Forrey& Galland, seront également servies à tous les passagers des classes premium sur tous les itinéraires.

Des plats spéciaux aux saveurs arabes seront présentés pendant les célébrations pour tous les passagers d’Emirates. En fonction de l’itinéraire, les clients de la classe économique pourront déguster le célèbre plat Emirati « Machbous » au poulet ou à l’agneau, ainsi qu’un gâteau aux dattes comme dessert.

Les passagers en Première Classe et en Classe Affaires, ont le choix entre de l’agneau ou du poulet « Ouzi », un plat de riz populaire dans la région du Golfe et dont la viande est cuite lentement avec des noix grillées et des raisins secs. Le plat Emirati au poisson « kingfish », spécial avec du riz, sera également proposé sur certains vols en Afrique et en Europe. Ces plats sont accompagnés d’une salade arabe et un large choix de desserts arabes, dont le fondant au chocolat avec la glace Labneh, nammoura aux dattes et aux amandes préparée à base de semoule ou « Khabees » servi avec une sauce au café arabe et une crème à la pistache, seront proposées aux clients de la classe premium.

Par ailleurs, la compagnie célébrera, du 1er au 13 septembre, la fête hindoue d’Onam sur ses vols à destination et en provenance du Kerala avec un menu spécial composé de sambar aux légumes, de poulet au curry (sukka) et de viande d’agneau frite au poivre. Les repas seront traditionnellement servis sur une feuille de bananieret des amuse-gueules tels que les chips de banane, les harkaravarattiou le piment « Curd Chili », ainsi qu’un dessert à base de paladapradhaman.

Emirates célébrera également, le mois prochain, le Festival de la mi-automne sur certains vols asiatiques. Cette fête de la récolte est célébrée principalement par les communautés chinoises et vietnamiennes le 15ème jour du 8ème mois du calendrier lunaire. Les gâteaux de lune traditionnels, friandise indispensable pour célébrer cette fête, seront servis dans toutes les classes de voyage.

 

COMMENTS