Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Avec 7,67 milliards de dollars de recettes, les studios Disney enregistrent un nouveau record
Avec 7,67 milliards de dollars de recettes, les studios Disney enregistrent un nouveau record

Avec 7,67 milliards de dollars de recettes, les studios Disney enregistrent un nouveau record

Sur les sept premiers mois de 2019, les studios Disney ont déjà engrangé 7,67 milliards de dollars de recettes au box office mondial, permettant d’ores et déjà à la société de production américaine de battre son propre record de 2016 qui était de 7,61 milliards de dollars. 

C'est la première fois qu'un studio hollywoodien dépasse cinq milliards de dollars de recettes à l'international. Sur le total, 5,09 milliards de dollars ont été amassés à l'étranger.

Disney doit ces résultats à trois films à succès sortis en 2019 et qui ont dépassé le milliard de dollars de recettes à travers le monde.

• Premier sur le podium, les aventures des héros Marvel dans Avengers Endgame, qui culmine à 2,79 milliards de dollars. Il s'agit du film le plus rentable de tous les temps au box-office mondial, avait déjà annoncé Disney samedi 21 juillet. 

Captain Marvel occupe la deuxième place avec 1,23 milliard de dollars. 

• Enfin, Aladdin, a dépassé la barre du milliard de dollars fin juillet. 

Disney peut aussi compter sur le démarrage foudroyant du "Roi Lion" qui a totalisé 962,7 millions de dollars dans le monde après seulement deux semaines de sortie sur les écrans du monde entiers.

COMMENTS