Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le belge International Duty Free passe dans le giron de Lagardère

Le belge International Duty Free passe dans le giron de Lagardère

title..

Le groupe Lagardère a annoncé jeudi avoir signé un accord en vue de l'acquisition du belge International Duty Free (IDF), qui gère des points de vente dans les lieux de transports, et notamment 25 boutiques à l'aéroport de Bruxelles.

Le montant de l'acquisition a été fixé à 250 millions d'euros, précise le communiqué du groupe.

Cette acquisition permet à Lagardère Travel Retail d’étendre sa présence à une nouvelle plateforme européenne de premier plan à Bruxelles avec des opérations de grande qualité et des points de vente récemment rénovés, et de renforcer ses positions au Luxembourg et en Afrique avec l’entrée au Kenya.

Créé en 1958, IDF bénéficie de contrats à long terme et opère actuellement plus de 30 boutiques, dont 25 points de vente de Duty Free, Mode et Chocolat à l’aéroport de Bruxelles, les deux boutiques Duty Free de l’aéroport de Charleroi, des boutiques de chocolat premium sous enseigne The Belgian Chocolate House à la gare du Midi à Bruxelles et en centre-ville à Anvers et au Luxembourg, ainsi qu’une boutique au Kenya.

IDF a enregistré un chiffre d’affaires total de 183 M€ en 2018.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.