Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Apple dépose un brevet pour un casque de réalité mixte
Apple dépose un brevet pour un casque de réalité mixte

Apple dépose un brevet pour un casque de réalité mixte

Apple ne s'est pas encore lancé sur le marché des casques de réalité virtuelle ou augmentée, mais cela pourrait changer. La société a en effet déposé un brevet pour nouveau casque de réalité mixte en mars dernier.

En effet, ce nouveau concept serait capable de transcrire en 3D l’environnement de l’utilisateur et de la transformer avec des éléments virtuels. Ce nouveau type de casque pourrait « fournir à l’utilisateur une vue virtuelle de son environnement réel »; et bien entendu, l’utilisateur pourra toujours interagir avec cet environnement VR.

Selon des sources médiatiques, ce nouveau gadget serait également équipé de différents capteurs destinés à reconnaitre les expressions faciales de l’utilisateur. En d’autres termes, Apple imagine en quelque sorte un nouveau système de chat virtuel dans lequel il suffira de vraiment sourire pour que l’avatar puisse sourire à son tour. Voilà qui serait réellement « disruptif » et pourrait faciliter l’émergence d’un nouveau mode de communication.

Pour le moment, Apple n’a toujours pas commenté l’information. Cependant, l’analyste Apple, Ming-Chi Kuo, qui en principe à de solides informations, estime que la société devrait présenter son casque d’ici le quatrième trimestre 2020. Rien ne confirme qu’il s’agira d’un objet relatif à ce brevet. Un grand nombre de brevets ne finissent pas forcément par la création d’un véritable objet. 

 

COMMENTS