Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Ikea Maroc lance son nouveau pop-up store à Marrakech : « Ikea Maroc, la filiale marocaine du suédois spécialisé dans les meubles en kit, vient d’annoncer l’ouverture de son nouveau pop-up store à Marrakech. Ce dernier a pour but de rapprocher Ikea des consommateurs marocains. Ouvert au grand public, ce nouveau magasin va vous permettre de vivre l’expérience Ikea d’une manière différente, et ce jusqu’au 30 décembre 2017 ».

Une publicité Peugeot censurée à cause de messages au volant : « Aujourd'hui, aucune marque n'est à l'abri de plaintes de téléspectateurs sur des publicités. Pourtant, il s'avère que les critères de l'interdiction de la diffusion des spots publicitaires changent d'un pays à autre. En effet, l'organisme chargé de surveiller tout ce qui passe à la télévision au Royaume-Uni, l'ASA "advertising standards agency" -l'équivalent de la HACA du Maroc- a demandé au constructeur automobile français Peugeot de retirer sa récente publicité qui met en scène un homme conduisant une 208, dans laquelle il reçoit un message qui vient s'afficher sur l'écran multimédia ».

Une publicité, montrant des musulmans célébrant Noël, fait polémique au Royaume-Uni : « A l’approche de Noël, Tesco, l'un des géants de la distribution au Royaume-Uni, avec plus  3 500 magasins, a lancé une campagne publicitaire TV qui met en scène plusieurs familles célébrant cette fête, dont une famille musulmane chose qui a suscité des réactions islamophobes. Dès son lancement, le clip qui a été diffusé également sur les réseaux sociaux a provoqué une vague de critiques d’internautes islamophobes indignés que l’on puisse associer Noël à des fidèles musulmans ».

Maroc export organise une mission B to B à la Silicon Valley : « Une première dans son genre. Maroc Export, un centre marocain de promotion des exportations, organise une mission B2B au profit d’une dizaine d’entreprises marocaines opérant dans le secteur des TIC à San Francisco du 13 au 17 novembre 2017. L’objectif principal est de mieux comprendre les spécificités, les contraintes et les attentes de l’écosystème de la Silicon Valley, prospecter et rencontrer des investisseurs locaux (Venture Capitals ou Business Angels) ainsi que des potentiels partenaires commerciaux ou technologiques tels que Google, Air BNB, Nasa Research… ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.