Une association féministe vient de lancer une application mobile qui permet de dénoncer les actes du harcèlement sexuel. Baptisée « Manchoufouch », cette nouvelle appli de son genre permet de localiser avec facilité et exactitude le lieu où l’agression a été commise de façon anonyme.
En effet, ses utilisatrices, qui peuvent être victimes ou simplement témoins, sont amenées à remplir un formulaire qui comporte leurs informations personnelles, ainsi que celles concernant leur(s) agresseur(s) et les détails de l’agression (lieu, date, le type d’agression…). Elles peuvent ensuite demander l’assistance de l’UFL via le bouton « demander de l’aide », qui interviendra systématiquement en informant également les autorités compétentes.
« Le principe de cette application, est de venir en aide, mais aussi d’aboutir vers une réforme législative », a déclaré Nidal Azhari Présidente de l’Union féministe libre (UFL). Pour le moment, l’application est disponible sur Google Play. La plateforme dispose également d’un site web manchoufouch.ma.
