Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Coca-Cola brise la tradition et lance la première boisson alcoolisée

Coca-Cola brise la tradition et lance la première boisson alcoolisée

title..

Pour conquérir un nouveau marché et développer ses activités, l’entreprise américaine spécialisée dans les boissons gazeuses Coca-Cola compte bientôt dévoiler une boisson alcoolisée au Japon, une première dans les 132 ans d'histoire du géant américain qui avait essayé sans réussite de se lancer dans le vin dans les années 70.

Dans une interview dévoilée sur la plateforme du groupe, Jorge Garduno, président des activités nipponnes, annonce que la firme d'Atlanta va tester une boisson en canette comprenant de l'alcool. Celle-ci sera fabriquée sous le modèle Chu-Hi, des boissons faiblement alcoolisées (entre 3 et 8 degrés), essentiellement vendues en canettes dans des distributeurs.

« Nous n'avons jamais fait d'expérience dans des boissons à faible teneur en alcool avant mais ceci est un exemple de comment nous explorons des opportunités en dehors de nos secteurs clés », a déclaré Jorge Garduno. « Cependant, le concept de boissons alcoolisées devrait rester au Japon plutôt que de s'étendre à l'échelle mondiale, en raison des qualités «uniques et spéciales» du marché japonais », a-t-il ajouté.

Pour rappel, la firme américaine dévoile plusieurs nouveaux produits chaque année, dont la grande majorité n'est jamais distribuée dans les autres pays. Et à l'automne 2017, le géant américain a lancé le Coca-Cola au café qui contient 50 pc de caféine en plus que le Coca traditionnel et 50 pc de calories en moins.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.