Adobe Digital Insights a publié un rapport intitulé «A Mobile-First World», qui contient des données sur les habitudes d'utilisation des smartphones aux États-Unis et dans le monde. La société affirme que l’étude est basée sur «un trillion de visites» constatées au niveau de plus de 5 000 sites Web datant de 2015 à 2017. Un sondage a également été mené auprès de 4 000 répondants aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.
L'arrivée de la 5G se traduira par 12 milliards de dollars supplémentaires en recettes que le secteur du e-commerce pourra générer dans les trois années à venir, selon les projections d'Adobe. Cela suppose qu’un déploiement régulier et planifié des réseaux 5G sera mis au point. Néanmoins, c'est une déclaration claire que lorsqu’on prend en considération l'expérience utilisateur, en matière de vitesse et qualité de connexion, les gens réagissent favorablement.
L'écart de «revenus par visite» entre le bureau et les smartphones a été réduit au cours des deux dernières années. En janvier 2015, les visites de smartphones représentaient environ 20% des visites sur ordinateur. À la fin de l'année dernière, ils valaient environ 30%.
Le trafic vers les sites Web provenant du bureau et des tablettes a diminué au cours de la même période. Seules les visites de smartphones ont augmenté. Les visites de smartphones se sont amplifiées de 89% depuis 2015, tandis que le trafic à partir de desktop a diminué de 17%. Cependant, ce dernier domine encore avec environ 61% des visites.
Une autre conclusion intéressante, qui a attrait à une corrélation qu’a une causalité, est qu'une résolution d'écran plus élevée est liée à une valeur de commande mobile plus élevée. Adobe a découvert que chaque tranche supplémentaire de 10 000 pixels se traduisait par une valeur de commande de 1,18 dollar. Néanmoins, pour le desktop au niveau du bureau, les nombres de pixels plus élevés sont liés à une valeur de commande décroissante.
Il se peut que les téléphones à plus haute résolution soient plus chers et aient tendance à appartenir à des gens qui ont un revenu important par conséquent ils dépensent plus en ligne.
Aux États-Unis, Adobe a constaté que les appareils iOS (principalement les iPhone) étaient responsables de 59% des visites mobiles. Cela se compare à 45% de part de marché d'Apple aux États-Unis. En dehors des États-Unis, Adobe a constaté que les Européens étaient moins susceptibles d'avoir essayé la réalité augmentée sur leur téléphone et moins susceptibles d'utiliser la recherche vocale et les assistants numériques.
