Le Conseil de Surveillance du Groupe Al Omrane, tenu Mercredi 28 Février 2018, a procédé à l’examen des premiers chiffres concernant les réalisations au titre de l’année 2017 et la discussion du plan de développement pour l’exercice 2018.
Dans le cadre du bilan des réalisations de l’année 2017, Monsieur Badre KANOUNI, Président du Directoire du Groupe Al Omrane, a mis en exergue le niveau encourageant des chiffres de l’année et ce en dépit du contexte particulier que continue à connaitre le secteur.
C’est ainsi qu’au terme de l’exercice 2017, le Groupe Al Omrane a mobilisé un investissement de plus de 5,2 milliards de dirhams qui a permis de mettre en chantier 18 896 unités et a produit 22 658 unités en hausse par rapport à 2016, respectivement de 5% et 13%. Sur le plan financier, les réalisations du Groupe se sont traduites par un chiffre d’affaires qui devrait se situer à plus de 5 milliards de dirhams en 2017.
Au titre de l’année 2018, le Groupe Al Omrane continue à développer sa production dans une approche saine et utile en mettant en chantier 22 000 unités de logement et en achevant 24 000 unités, grâce à la mobilisation d’un investissement de 5,7 milliards de dirhams.
A l’issu des travaux de cette session, le Conseil de Surveillance a validé la Stratégie et le Plan d’Action de l’année 2018. Les membres du Conseil ont ainsi salué les performances enregistrées par le Groupe et exprimé leur mobilisation pour soutenir les efforts déployés en vue d’atteindre les objectifs fixés.
Il convient par ailleurs de noter que le groupe a eu le feu vert pour le lancement d’un emprunt obligataire. Cette décision vise à accompagner le groupe à travers la mise en place d’un financement adéquat pour ses projets futurs s’inscrivant dans la durabilité et la responsabilité sociétale et ce en vue d’asseoir sa vocation d’entreprise à fort impact socio-économique. Al Omrane procédera ainsi à l’émission de Green Bonds (obligations vertes) d’un montant pouvant atteindre 1 milliard de dirhams. Le montant levé au titre de cette émission obligataire sera donc destiné au financement des projets à impact économique, social et environnemental positif. Le groupe est le premier opérateur public à procéder à un financement green et social.
