Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Amazon ouvre son premier supermarché sans caisse

Amazon ouvre son premier supermarché sans caisse

title..

Amazon, le géant américain de la vente en ligne, vient d'ouvrir son premier magasin sans caisse aux Etats-Unis, où les technologies détectent les produits que prennent les acheteurs dans les rayons.

"Nous avons créé la technologie de shopping la plus avancée du monde pour que vous n'ayez jamais à faire la queue", assure le groupe sur son site internet.

En effet, le supermarché Amazon Go permet aux clients de faire leurs courses sans passer à la caisse, mais en payant tout de même ! Il suffit de télécharger l’application Amazon Go et de la lier à son compte Amazon classique. Le client doit scanner son smartphone à l’entrée du magasin auprès d’une borne, puis effectuer ses courses normalement. Des caméras et capteurs repèrent alors les produits que vous choisissez d’emporter avec vous grâce à l’intelligence artificielle. Une fois ses emplettes terminées, l’utilisateur peut alors quitter le supermarché sans n’avoir rien à faire. Le compte en banque utilisé sur son compte Amazon sera automatiquement débité.

Le groupe américain avait dévoilé fin 2016 ce concept de magasin physique d'environ 170 mètres carrés, où il propose essentiellement des produits alimentaires. Accessible alors seulement aux employés du groupe, il devait s'ouvrir au grand public début 2017. Selon la presse américaine, le groupe a dû faire face à des bugs de son système lors des tests, ce qui explique ce retard.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.