M’dina Bus, l’entreprise chargée de la gestion du transport en autobus à Casablanca, a réagi à la vidéo de l'agression sexuelle qui a eu lieu à bord de l’un de ses véhicules et qui a commencé à circuler plus vite que la vitesse de la lumière sur les réseaux sociaux depuis la nuit du 20 au 21 août.
« Les responsables de M'dina Bus ont pris connaissance de cette vidéo dès qu’elle a été mise en ligne dans la nuit du 20 au 21 août et une cellule de crise s’est tout de suite constituée pour vérifier les faits et les situer, la vidéo n’indiquant ni le lieu ni la date des faits » a indiqué M’dina Bus dans un communiqué. La même source a précisé que les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’agression est survenue le vendredi 18 août, précisant que la sûreté nationale a pu remonter jusqu’au agresseurs et les appréhender ce lundi 21 août.
Plusieurs internautes ont dénoncé l’acte des jeunes agresseurs, condamnant également l’absence de réaction du conducteur. Mais pour M’dina Bus, "contrairement aux commentaires sur les réseaux sociaux, nous ne pouvons pas affirmer que le chauffeur n’a pas réagi". "La durée de la vidéo (moins d’une minute) ne permet pas de déterminer s’il y a eu ou non réaction du chauffeur", précise ainsi la société.
M’dina Bus assure également que ses chauffeurs "font quotidiennement l’objet d’agressions et de menaces à l’arme blanche ou au jet de pierre à chaque altercation avec les groupes de délinquants et de malfaiteurs et qu’ils n’hésitent pas à se mettre en danger pour assurer la sécurité des voyageurs, dans la mesure du possible".
