La chaîne de télévision américaine NBC vient d’annoncer le lancement du premier bulletin d'information quotidien sur la plate-forme Snapchat.
Baptisé « Stay Tuned », ce nouveau journal télévisé nouvelle génération, produit par une trentaine de journalistes, est le premier programme de ce type à voir le jour sur la messagerie mobile.
Ce dernier se retrouvera dans la section Discover de Snapchat et sera offert exclusivement aux États-Unis. Il sera diffusé deux fois par jour – à 7 heures du matin et à 16 heures–, mais pourra être visionné en différé, dans la même veine que les populaires Stories de l'application. Une édition spéciale de ce journal télévisé sera également diffusée les week-ends. La chaîne de télévision américaine indique aussi que le programme sera occasionnellement diffusé en direct, dans le cas de nouvelles d'envergure de dernière heure.
Pour NBC, l'objectif de l'opération est de rajeunir son audience. Et pour cause : 71 % des 166 millions d'utilisateurs actifs par jour de Snapchat ont moins de 25 ans. Au contraire, la moyenne d'âge des téléspectateurs du journal télévisé quotidien de NBC News est de 64 ans.
