Facebook poursuit son offensive dans la diffusion de contenus sportifs. Le géant américain des réseaux sociaux vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec la chaîne de télévision sportive américaine, Fox Sports, pour la diffusion en direct des matchs de la Ligue des champions pour les internautes américains.
En effet, la convention porte sur 2 matchs par journée en phase de groupe, quatre huitièmes de finale et les quatre quarts de finale de la saison 2017-2018. Le géant américain ne sera que vecteur de diffusion des matchs, dont les images seront produites par Fox Sports.
Notons que, le réseau social, qui vient de franchir le seuil des deux milliards d'utilisateurs mensuels, a déjà annoncé la signature d’un accord de partenariat avec le championnat de football américain (MLS) et prévoit de retransmettre un peu plus de 20 matches la saison prochaine. Un autre accord existe avec le championnat mexicain pour la diffusion de quarante rencontres. En dehors du football, Facebook diffusera du baseball (MLB) en plus de commencer à s’installer sur le marché prolifique de la NBA.
