Après son implantation au Maroc, la plus grande banque d'Espagne CaixaBank vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle agence dans la ville d'Agadir, sa troisième succursale au Maroc.
Le groupe bancaire, qui compte déjà des filiales à Casablanca et à Tanger, entend consolider ses services notamment pour accompagner les sociétés espagnoles installées au Royaume ou celles qui comptent entrer dans le marché marocain.
A l’instar des autres représentations de la banque à l’étranger, cette nouvelle filiale offrira en particulier des services de commerce extérieur et de banque d’entreprises. Cette dernière comptera des cadres spécialisés dans les services financiers destinés aux secteurs du tourisme, de la pêche et de l’agriculture, afin de prendre en considération les caractéristiques de l’économie à Agadir et sa région.
La nouvelle agence proposera notamment, pour la première fois à l’étranger, l’offre de produits « AgroBank », développée par CaixaBank spécialement dédié aux entreprises du secteur agroalimentaire.
