Sous le thème «L’importance du secteur Halal pour le développement économique», Imanor, l'Institut marocain de normalisation organise le 20 décembre prochain à Casablanca, la 3e édition du Forum Halal Maroc.
Organisé sous l’égide du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique et du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, le Foham a pour objectif de sensibiliser les opérateurs marocains concernés sur les enjeux et les opportunités du marché Halal mondial, indique Imanor dans un communiqué.
"Ce forun vise également de favoriser l’échange et le partage d’expériences sur la certification Halal en tant qu’outil permettant d’intégrer ce marché", note le communiqué.
Imanor note que plusieurs conférences animées par des experts nationaux et étrangers autour des sujets d’actualité intéressant l’écosystème du Halal au Maroc sont prévus au programme de ce forum, ainsi qu’un atelier sur les normes marocaines associées aux produits et services halal.
Pour rappel, le label Halal Maroc a été mis en place par l’Imanor pour favoriser l’accès de produits marocains aux marchés exigeant une labellisation Halal et permettre au Maroc de se positionner sur le marché Halal mondial. Après moins de 4 années de son existence, le label Halal Maroc a été attribué à plus de 100 entreprises relevant des secteurs agroalimentaire et cosmétique et dont la majeure partie est concernée principalement par l’export.
