Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Évolution de l'usage des réseaux sociaux aux USA en 2016

Évolution de l'usage des réseaux sociaux aux USA en 2016

title..

Le Pew Research Center, un organisme de recherche indépendant américain, analyse l’usage d’Internet et des réseaux sociaux, vient de dévoiler pour la cinquième année consécutive les résultats de son « Social Media Update 2016 ». De quoi mieux connaître les utilisateurs des réseaux sociaux aux États-Unis. Voici les principales conclusions de l’étude Pew 2016.


Facebook domine ses concurrents


Facebook domine largement ses concurrents. En effet, le pourcentage d’internautes américains qui utilisent Facebook a augmenté en 2016. Pour sa part, Instagram a réalisé également une belle percée, à 32pc des internautes. Il passe devant Pinterest (31pc), LinkedIn (29pc) et Twitter (24pc).


Fréquence d’utilisation


Si le réseau social de Mark Zuckerberg domine ses rivaux en termes d’utilisateurs, il les chapeaute aussi en termes de fréquence d’accès. Plus de trois utilisateurs de Facebook sur quatre utilisent le réseau social au moins une fois par jour. La très populaire application de photos Instagram, détenue par le géant américain Facebook, prend la seconde marche du podium, avec plus d’un utilisateur sur deux, suivi par Twitter qui double Pinterest et LinkedIn, avec 42pc. Si 29pc des internautes américains utilisent LinkedIn, seuls 18pc d’entre eux se rendent chaque jour sur le réseau social professionnel (5pc des internautes).


L’usage de Facebook et Instagram en 2016


Sur Facebook, les femmes sont majoritaires. 83pc d’entre elles utilisent le réseau social, contre 75pc de leurs homologues masculins. La différence hommes/femmes est encore plus marquée sur Instagram. 38pc des femmes internautes utilisent Instagram aux États-Unis, contre 26pc des hommes. Si Instagram est le royaume des jeunes, Pinterest est le royaume des femmes. Aux USA, 45pc d’entre elles utilisent le catalogue d’idées, contre seulement 17pc des hommes. LinkedIn est l’un des seuls réseaux sociaux où les hommes sont majoritaires (31pc vs. 27pc). L’écart entre l’usage des hommes et celui des femmes est beaucoup moins marqué sur Twitter : 25pc des femmes, 24pc des hommes. Les jeunes y sont plus présents (36pc des 18-29 ans contre 10pc des 65 ans et plus).

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.