Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Twitter lance "mute" pour lutter contre le cyber-harcèlement

Twitter lance "mute" pour lutter contre le cyber-harcèlement

title..

Pour lutter contre le cyber-harcèlement, le géant américain Twitter vient d'annoncer le lancement d'un nouvel outil baptisé "mute", qui permet de bloquer les comptes de "trolls" ou d'utilisateurs envoyant des messages inappropriés. « Le niveau d’abus, de menaces et de harcèlement que nous avons constaté sur internet a sérieusement augmenté ces dernières années », indique Twitter dans un communiqué. « Nous développons la fonction +mute+ là où les gens en ont le plus besoin: dans leurs notifications », poursuit le communiqué. « Nous vous permettons de bloquer des mots-clés, des phrases, et même une conversation entière à propos de laquelle vous ne voulez pas voir les notifications », poursuit le réseau social, précisant que cet outil serait mis en place « dans les jours à venir ». « C’est une fonctionnalité que beaucoup d’entre vous nous ont demandée, et nous allons continuer à écouter pour le rendre meilleur et plus simple au fil du temps », note Twitter. Notons que, le nouvel outil mis en place se rapproche de celui lancé en septembre par le réseau social de partage de photos Instagram, propriété de Facebook, qui permet de masquer automatiquement des commentaires indésirables s'ils contiennent certains mots.


A propos de Twitter


Twitter a été créé le 21 mars 2006 par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass, et lancé en juillet de la même année. Le service est rapidement devenu populaire, jusqu'à réunir plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde fin février 2012. Au 6 mai 2016, Twitter compte 320 millions d’utilisateurs actifs par mois avec 500 millions de tweets envoyés par jour et est disponible en plus de 35 langues.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.