Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Balnéaire : 25 millions de DH pour la corniche de Mehdia

Balnéaire : 25 millions de DH pour la corniche de Mehdia

L’aménagement de la 2ème tranche de la corniche de Mehdia a démarré. Le projet nécessitera un investissement de 25 MDH. Il rentre dans le cadre du plan de développement stratégique, intégré et durable de Kenitra dont le coût total devrait s’élever à 8,3 milliards de DH. L’objectif de l’aménagement de la corniche est de renouveler et consolider les infrastructures de base, afin de la hisser au rang des stations balnéaires nationales. Il vise également à accompagner le développement urbain et démographique de la capitale du Gharb.
A l’occasion du lancement de ce projet, le président de la commune de Mehdia, Khalil Lahyaouine a déclaré, à la presse, que l’aménagement de la corniche fera de la ville de Mehdia une destination touristique incontournable.
« L’importance de ce projet, qui sera mis en œuvre dans moins de quatre mois, réside dans le fait que cette plage accueille annuellement plus de 120.000 visiteurs et touristes, en plus du potentiel naturel important dont regorge la ville et sa proximité de villes comme Kénitra, Rabat et Salé », a-t-il souligné. Pour rappel, plus de 120.000 visiteurs sont enregistrés sur cette place chaque année.

COMMENTS