Le secteur de l’impression publicitaire affronte ces dernières années de nombreux changements en raison de l’apparition des nouvelles technologies et la révolution digitale qui est en train de changer radicalement les rapports à l’information.
Face à des consommateurs toujours plus exigeants, il est essentiel pour les marques de bien assimiler leurs besoins en les engageant avec la bonne publicité imprimée pour véhiculer un message séduisant. En 2017 l’impression publicitaire possèdera de nombreux atouts afin de faire connaitre les marques.
Alors que l’année 2017 est bientôt à nos portes, focus sur les tendances de l’impression publicitaire qui marqueront l’année:
1-Les attentes des annonceurs :
Les besoins des annonceurs changent très vite avec les nouvelles technologies, ces derniers veulent se distinguer des concurrents par des supports print régulièrement innovants, ils veulent ainsi avoir plus de choix pour la diffusion de leurs messages, le tout avec des coûts raisonnables.
2-L’impression offset ou numérique :
Cette technique a monté en puissance, elle s'adapte particulièrement aux attentes actuelles des utilisateurs, en raison de sa flexibilité et sa rapidité. Les imprimeurs n’hésitent pas à investir pour se diversifier et se positionner sur de nouveaux marchés.
3-Diversité des formats d’impression :
L’impression publicitaire devient complexe de jour en jour. Le client accède à de nombreuses possibilités : impression des panneaux publicitaires, de bannières, d’affiches, impression catalogue, impression d’enseigne, impression livre, stickers, dépliants, etc. Les formats et les pliures évoluent, ainsi que les matériaux.
4-Réalité augmentée, impression 3D… L’impression du futur :
Les nouvelles technologies comme l’impression 3D et la réalité augmentée viendront pour tracer et enrichir l’avenir de l’impression publicitaire. C’est une opportunité de plus pour les marques d’échanger les informations avec leurs clients grâce à ces liens entre le monde virtuel et le monde réel.
5-L’importance de l’expérience utilisateur :
Les publicités nécessiteront de proposer une réelle expérience pour pouvoir fasciner et toucher les utilisateurs. Les marques devront être capables de cibler sa clientèle au bon moment avec la bonne publicité, imprimée sur le bon support. Tout comme pour un site web, l’impression publicitaire doit placer l’utilisateur au centre de la conception des annonces. La personnalisation des campagnes s’applique également à l’impression publicitaire.
