Le groupe internet américain Yahoo! vient d’annoncer en collaboration avec le site de vidéo en ligne Hulu, l'un des rivaux de Netflix aux Etats-Unis, le lancement d’un nouveau site de télévision à la demande en streaming. Baptisé « Yahoo View », se nouveau site donnera accès gratuitement à des milliers de films et d'épisodes de séries télévisées diffusées sur les grands réseaux câblés aux Etats-Unis. Les internautes pourront ainsi accéder via se nouveau service aux 5 derniers épisodes des séries diffusées par les grands réseaux télévisés câblés (ABC, NBC, Fox) mais pas aux productions originales de Hulu ou aux saisons entières de séries dont il a obtenu l'exclusivité: cela restera accessible uniquement pour les abonnés payants du service de vidéo en ligne. Pour rappel, l'opérateur télécoms américain Verizon a récemment annoncé l’acquisition de la société américaine de services sur Internet pour 4,8 MM$. Yahoo compte aujourd’hui un milliard d’utilisateurs actifs par mois, et il reste en effet un acteur majeur avec sa messagerie, son moteur de recherche et sa partie média mais les revenus publicitaires du groupe sont à la peine. À nos jours Yahoo! emploie 8800 personnes, et il a supprimé 2100 postes en un an.
