La fin du suspense. Yahoo!, société américaine de services sur Internet, se prépare à se vendre à l'opérateur télécoms américain Verizon pour 4,8 MM$. A travers cette nouvelle acquisition le géant américain des télécommunications ambitionne d’accélérer sa transformation numérique. Elle vient également confirmer ses ambitions après s’être offert AOL l’an passé pour 4,4 milliards de dollars. Selon des sources médiatiques, l'idée de l'opérateur américain est de fusionner les activités en ligne de Yahoo! avec AOL, et de confier la direction du nouvel ensemble au patron de cet autre ex-fleuron d'Internet, Tim Armstrong. En effet, le rachat devrait mettre fin au règne de Marissa Mayer mais l’actuelle directrice de Yahoo pourrait partir avec une enveloppe de 55 M$. Avec un milliard d’utilisateurs actifs par mois, Yahoo reste en effet un acteur majeur avec sa messagerie, son moteur de recherche et sa partie média mais les revenus publicitaires du groupe sont à la peine. À nos jours Yahoo! emploie 8800 personnes, et il a supprimé 2100 postes en un an. Notons que, le portefeuille de brevets serait vendu séparément.
