« Hespress a toujours été un média précurseur technologiquement et très à cheval sur les nouvelles tendances : auprès de notre lectorat via les différents canaux de lecture que nous proposons aujourd’hui et du coté des annonceurs, en restant à l’écoute du marché et ses besoins.
Nous sommes passés de l’ère de la bannière classique au CPM à la création de contenu et au placement de produit pour les annonceurs. C’est une stratégie de diversification nous permettant d’étendre notre palette de produits publicitaires.
Ceci dit l’achat media et les placements via des bannières continuent à être notre cœur de métier mais les alternatives sont plus nombreuses aujourd’hui sur le plan de monétisation, qui repose comme vous le savez essentiellement sur la publicité. Les opérations Native Advertising et placement de produit représentent aujourd’hui 30% de notre CA. Chose qui nous propulsera à faire encore plus d’efforts en terme de ressources et de moyens pour capitaliser sur ces nouvelles tendances. Les acteurs du marché actuellement, exigent des médias une ré-inventation ou une transformation compte tenu de leurs objectifs marketing et des nouveaux usages des internautes. »
