La firme de Mountain View va créer une nouvelle division appelée "Area 120", où les entrepreneurs peuvent développer leurs propres start-up.
Localisée à l’intérieur du siège de Google à San Francisco, Area 120 sera un moyen pour conserver les esprits brillants au sein du Campus Google, pour faciliter le développement des start-up et pour conserver la main sur les innovations technologiques. La firme de Mountain View ira plus loin que les 20% du temps de travail consacré à développer des idées. Rappelons que ce fameux 20% a permis les développements de Google News, Gmail, ou encore Adsense.
Cette structure sera dirigée par Don Harrison et Bradley Horowitz, et permettra de proposer des idées à la direction de Google, afin que celle-ci soit ensuite développée et financée par l'entreprise. En effet, les salariés ayant un projet pourront le soumettre à un jury et si celui-ci est validé, l’employé gagnant pourra quitter son poste pour travailler sur sa start-up à 100% tout en continuant à toucher son salaire.
Pour Google, Area 120 est un bon moyen de breveter de nouvelles technologies, et de s’assurer d’être en première ligne pour les succès à venir.
