Elon Musk décide d'explorer de nouveaux horizons pour Tesla en se lançant dans la publicité. Connu pour sa stratégie de marketing non conventionnelle, le CEO du constructeur de voitures électriques a récemment annoncé lors de la réunion des actionnaires de l'entreprise à Austin, au Texas, son intention de faire de la publicité pour Tesla.
Traditionnellement, Tesla n'a pas eu recours à des publicités payantes, comptant sur la forte demande et la renommée d'Elon Musk lui-même, ainsi que sur des outils de marketing tels que Twitter, qu'il a acquis. L'accent était mis sur le développement des voitures plutôt que sur la promotion commerciale. Cependant, avec une concurrence croissante sur le marché des voitures électriques et des ajustements de prix répétés cette année, Tesla semble avoir épuisé ces ressources.
Bien que Tesla n'ait pas encore élaboré de plan publicitaire concret, Elon Musk a confirmé lors d'une interview avec la chaîne américaine CNBC qu'il venait de donner son accord pour lancer des campagnes publicitaires, mais qu'une stratégie complète n'était pas encore en place.
L'arrivée récente de Linda Yaccarino, une figure influente des médias et de la publicité, en tant que directrice générale de Twitter, renforce l'idée que Musk se prépare à consacrer davantage de temps à la direction de Tesla. Il a également réitéré son engagement à fournir des voitures totalement autonomes d'ici l'année prochaine.
L'introduction de publicités pour Tesla marque un tournant significatif dans la stratégie marketing de l'entreprise. Alors que la société s'adapte à un paysage concurrentiel en évolution rapide, il reste à voir quelle approche publicitaire sera adoptée par Elon Musk et son équipe pour promouvoir les véhicules électriques emblématiques de Tesla sur le marché mondial.
