Facebook
  • Acceuil
  • Brand
  • Publicités automatisées : Mondelez investit 40 millions de dollars dans son outil maison

Publicités automatisées : Mondelez investit 40 millions de dollars dans son outil maison

title..

Le groupe agroalimentaire Mondelez International passe à la vitesse supérieure dans l’intégration de l’intelligence artificielle à ses stratégies marketing. L’entreprise, connue pour ses marques emblématiques comme Oreo, Milka ou Chips Ahoy, vient de présenter un outil interne d’automatisation des contenus publicitaires développé avec Publicis Groupe et Accenture.

Une IA pour créer plus vite et à moindre coût

Cet outil doit permettre à Mondelez de réduire de 30 à 50 % les coûts de production et de raccourcir drastiquement les délais de création. D’après Jon Halvorson, Global SVP Consumer Experience du groupe, il s’agit d’un levier stratégique pour « réinventer la manière dont les marques conçoivent, produisent et diffusent leurs campagnes ».

À ce jour, près de 40 millions de dollars ont été investis dans le développement de la technologie, qui est déjà testée sur plusieurs marchés. En Allemagne, elle est utilisée pour les campagnes digitales de Milka, tandis qu’aux États-Unis, Chips Ahoy en exploite les premières versions pour ses communications sociales.

Vers des campagnes entièrement générées par IA

L’ambition est claire : atteindre d’ici fin 2026 la capacité de produire des spots TV complets — potentiellement diffusables dès le Super Bowl 2027.
Dès novembre prochain, l’outil sera aussi mis à contribution pour créer des pages produits automatisées pour Oreo sur les plateformes d’e-commerce Amazon et Walmart.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.