Facebook
  • Acceuil
  • Marketing
  • Deux heures d’électricité verte gratuites : ENGIE séduit avec humour

Deux heures d’électricité verte gratuites : ENGIE séduit avec humour

ENGIE, premier fournisseur d’électricité verte pour les particuliers en France, lance une campagne pleine d’esprit signée Publicis Conseil pour promouvoir son offre « Happy Heures Vertes ». Objectif : encourager les Français à consommer différemment… tout en leur offrant deux heures d’électricité verte gratuites chaque après-midi.

Une offre incitative pour mieux consommer

Depuis le 1er octobre, ENGIE déploie une campagne 360° autour d’une idée simple et écologique : permettre aux 100 000 premiers abonnés de choisir un créneau de deux heures gratuites entre 13h et 17h, période où la production d’électricité renouvelable est la plus élevée. Une façon ludique d’inciter les foyers à adapter leurs usages aux moments où l’énergie est la plus verte.

Une touche d’humour signée Publicis Conseil

Réalisés par Hafid Benamar, les trois films publicitaires misent sur des situations drôles et inattendues. D’abord, on croit à une catastrophe domestique — haie détruite, linge déteint, cuisine ravagée — avant de découvrir le vrai « drame » : avoir lancé son appareil en dehors des « Happy Heures Vertes ». Le ton léger et malicieux illustre un message simple : consommer vert, c’est aussi savoir consommer au bon moment.

Une opération cross-media ambitieuse

Pour amplifier la campagne, ENGIE sort des sentiers battus avec un événement… en plein après-midi. Le 11 octobre, en partenariat avec NRJ, la marque organise un DJ set gratuit au Azar Club de Lyon, avec Ofenbach en tête d’affiche. Oui, vous avez bien lu : une boîte de nuit ouverte de 13h à 17h. Une manière ludique et incarnée de rappeler que « l’heure, c’est l’heure ».

La campagne bénéficie également d’un vaste plan média orchestré par Blue449 : TV, radio, presse, affichage, et digital, rien n’a été laissé au hasard pour maximiser la visibilité de l’offre et ancrer ce nouveau réflexe de consommation.

Une production engagée jusqu’au bout

Au-delà du message, ENGIE soigne la forme. La campagne a été écoproduite et labellisée Ecoprod 2 étoiles par l’AFNOR, permettant une réduction de 60 % des émissions de gaz à effet de serre liées à la production (soit 14 tonnes de CO₂ évitées). Une démarche cohérente avec les engagements de l’entreprise, qui compte plus de 19 millions de contrats d’énergie à travers le monde et s’impose comme un acteur majeur de la transition énergétique.

Avec cette campagne, ENGIE ne se contente pas de promouvoir une offre : elle invite à changer les habitudes de consommation et démontre que l’humour peut être un puissant levier de sensibilisation et d’engagement durable.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.