Facebook
  • Acceuil
  • PUB
  • BUT parie sur l’émotion pour réinventer sa communication

BUT parie sur l’émotion pour réinventer sa communication

title..

Le marché de l’ameublement ne se joue plus seulement dans les allées des magasins ni sur les étiquettes de prix. Aujourd’hui, c’est l’histoire que les marques racontent autour de la maison qui capte l’attention des consommateurs. BUT l’a bien compris et dévoile une nouvelle plateforme de communication où le foyer n’est plus seulement un espace fonctionnel, mais un lieu vibrant, animé par ceux qui l’habitent.

Une maison qui bat au rythme de ses habitants

Fini les catalogues froids et les simples promesses de bons plans : BUT choisit de parler d’émotion et de lien. La marque revendique sa place de complice du quotidien, capable d’équiper chaque pièce – cuisine, salon, chambre, déco, électroménager – tout en insufflant une idée simple : une maison bien pensée est une maison qui bat plus fort.

Ce repositionnement s’appuie sur plus d’un demi-siècle d’histoire. Présente depuis 50 ans dans les foyers français, l’enseigne met en avant son expertise globale et accessible, tout en cherchant à renforcer son image face à une concurrence féroce où les codes du retail évoluent rapidement.

Une identité visuelle repensée

Confiée à l’agence Hungry and Foolish, la nouvelle plateforme s’accompagne d’une identité graphique revisitée. Le “B” iconique du logo BUT devient un cœur stylisé, symbole d’une maison chaleureuse et vivante. Cette forme sert désormais de fil conducteur visuel, déclinée dans l’ensemble des supports de communication.

Une saga publicitaire tournée vers la vie réelle

Au-delà du design, BUT prévoit une série de campagnes qui mettent en scène des instants de vie, des moments de partage et d’énergie quotidienne. Une manière de rappeler que la marque n’est pas seulement un distributeur de meubles, mais un acteur présent dans les petites et grandes histoires des foyers français.

Avec ce nouveau territoire, BUT cherche à dépasser la logique transactionnelle pour s’inscrire dans l’imaginaire collectif comme un repère affectif et moderne du “vivre chez soi”.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.