Facebook
Marketing : L'actu de la semaine

Marketing : L'actu de la semaine

Coronavirus : Atlanta Assurances lance ‘Nt3awnou men Dar’ : « Dans le cadre de la mobilisation nationale de lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus, Atlanta Assurances a lancé, mardi 24 mars, son nouveau service de Télé-Bénévolat, baptisé "Nt3awnou men Dar". Selon la compagnie d'assurances, il s'agit d'une adaptation de sa plateforme solidaire «Nt3awnou» lancée en Mai 2019, aux besoins du contexte actuel. L'objectif est de mettre en relation les bénévoles et les citoyens vulnérables qui ont besoin de soutien psychologique et éducatif. Ainsi, les bénévoles qui souhaitent s'inscrire, peuvent déposer leurs offres sur le lien www.nt3awnou.ma/coronavirus . Ces derniers ont la possibilité de proposer deux catégories de services solidaires à distance : le soutien psychologique et le soutien éducatif et ludique. Selon le communiqué, le soutien psychologique devrait émaner des bénévoles ayant de l’expertise dans le domaine à l’instar des psychologues, psychothérapeutes, psychiatres ou coachs spécialisés ».

#ensembleàlamaison, une initiative de Facebook et Instagram pour se divertir, se cultiver et apprendre ensemble en Live depuis chez soi : « Alors que nous devons tous rester chez nous, il est important de continuer nos activités favorites, de maintenir notre vie culturelle et sociale et surtout de partager des bons moments ensemble. Pour soutenir les initiatives des communautés, des artistes, des musées et institutions culturelles, Facebook et Instagram ont lancé l’initiative #ensembleàlamaison pour soutenir et fédérer des contenus vidéo inédits en Live. Ainsi, chacun pourra découvrir et participer à des activités culturelles, ludiques, éducatives et sportives organisées en direct et relayées sur la page de Facebook.  Avec les annulations de concerts et de spectacles, il est devenu difficile pour les artistes de maintenir un lien avec leur public mais grâce au Live, ils peuvent garder le contact depuis chez eux. L’artiste Jean-Louis Aubert a ainsi ouvert le bal en organisant le dimanche 15 mars un concert en Live sur sa page Facebook où il a réuni plus d’un million de spectateurs lors d’un moment émouvant, généreux et sincère. Il n’a pas hésité à dialoguer avec ses fans qui lui ont laissé plus de 65 000 commentaires d’encouragement et de remerciements. Lundi 16 mars, c’était au tour de l’artiste Matthieu Chedid de partager sur sa page Facebook une récréation poétique en Live en compagnie de Pierre Richard ». 

Buzzeff devient Teads North Africa : « Suite à son rachat par Teads, le spécialiste de la publicité en ligne dans la région MENA (Middle East and North Africa), Buzzeff change de dénomination pour devenir Teads North Africa. La déclaration modificative a été déposée au registre du commerce de Casablanca le 12 mars dernier. L’acquisition de Buzzeff par Teads a été paraphée dans un accord signé le 16 janvier 2019. Les deux sociétés ont fusionné pour former Teads Mena, avec une implantation stratégique à Dubaï (Teads Middle East) et à Casablanca (Teads North Africa). Pour rappel, Teads MENA propose aux annonceurs et aux marketeurs de la région les solutions de technologies publicitaires en vidéo outstream et en viewable display les plus innovantes, optimisées pour le branding et la performance, incluant des systèmes transparents de tracking tiers et un accès à plus de 1,4 milliard de consommateurs à travers le monde grâce à sa Plateforme Média Mondiale réunissant les 2/3 des plus grands éditeurs au monde ». 

WhatsApp lance le centre d’information sur le Coronavirus COVID-19 : « WhatsApp annonce le lancement de deux initiatives pour soutenir la lutte mondiale contre la pandémie du Coronavirus : le lancement mondial du centre d'information sur le Coronavirus de WhatsApp en partenariat avec l'Organisation Mondiale de la Santé(OMS), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), et un don d'un million de dollarsà l’organisme Indépendant International Fact-Checking Network (IFCN) du Poynter Institute. Le centre d'information sur le coronavirus de WhatsApp est lancé aujourd'hui sur whatsapp.com/coronavirus afin de fournir des conseils simples et pratiques aux professionnels de la santé, aux éducateurs, aux dirigeants communautaires, aux organisations à but non lucratif, aux administrations locales et aux entreprises locales qui comptent sur WhatsApp pour communiquer. Le site propose également des conseils et des ressources générales pour les utilisateurs du monde entier afin de réduire la propagation des rumeurs et d'obtenir des informations précises sur la santé ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

COMMENTS