Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le Salon de la sécurité ASEC Expo devient Asec Expo supported by Intersec
Le Salon de la sécurité ASEC Expo devient Asec Expo supported by Intersec

Le Salon de la sécurité ASEC Expo devient Asec Expo supported by Intersec

ASEC EXPO salon africain 100% technologique dédié à la sécurité et à la sûreté a signé une convention de partenariat avec le leader mondial INTERSEC. INTERSEC est le plus grand salon au monde dédié aux technologies de la sécurité, de la sûreté et de la protection incendie, organisé par MESSE FRANKFURT.

La deuxième édition de African Security Exhibition & Conférence (ASEC EXPO), prévue en avril 2020 à Rabat, sera tenue en partenariat avec INTERSEC, plus grand salon au monde dédié au secteurs de la sécurité, de la sûreté et de la protection incendie et organisé par MESSE FRANKFURT, l’un des leaders mondiaux dans l’organisation de salons dans le monde. Ce partenariat proactif et inédit sur le continent africain, a pour objectif d’amorcer une nouvelle dynamique de développement au salon ASEC EXPO tant sur le plan commercial que sur le plan stratégique.

« Notre souhait est de faire du Maroc un hub professionnel et dynamique dans l’industrie des technologies sécuritaires, et le partenariat avec Intersec leader mondial dans ce domaine nous permettra d’attirer encore plus de constructeurs internationaux, mais aussi plus de visiteurs nord africains et africains », a déclaré la direction de ASEC EXPO.

Pour MESSE FRANKFURT, organisateur du salon de 13 salons de la sécurité à travers le monde sous les marques INTERSEC et SECUTECH, ce partenariat avec ASEC EXPO est un premier pas en Afrique. Les motivations de l’institution allemande est de se développer sur un marché africain en plein essor, et d’asseoir leur notoriété sur une région à fort potentiel.

Comme le souligne Kerstin Horaczek, Group Show Director chez Messe Franckurt « Les équipes INTERSEC sont heureuses et confiantes d’avoir signé ce partenariat avec les organisateurs du salon ASEC EXPO. Car en tant que bras constructeur et développeur de technologies dans plusieurs pays du monde, il nous a paru naturel et important de partager notre savoir faire sur cette région du continent africain ». En effet, ASEC EXPO supported by INTERSEC est un salon 100 % technologique qui offrira aux participants une vitrine d’options et de solutions technologiques adaptées aux secteurs public et privé. Elle constituera également une plateforme de rencontres, de conférences et ateliers traitant de la sécurité sous ses différents paramètres, animés par des consultants et spécialistes de renommée internationale dans les différents segments de la sécurité (sécurité électronique, vidéosurveillance, contrôle d’accès cyber sécurité, gestion des feux, sécurité physique et territoriale…).

Car l’Afrique représente une population de 2 milliards d’habitants et à l’avenir un incomparable et potentiel relais de croissance. ASEC EXPO supported by INTERSEC sera à l’image des ambitions affichées des uns et des autres, il offrira aux participants de fortes opportunités d’échanges pour développer des partenariats, de prendre connaissance des technologies de pointe et des nouvelles industries en matière de sécurité, des « B 2 B » cadrés par des spécialistes et d’une couverture en termes de communication médias et hors médias.

L’objectif étant de fédérer dans un même élan de découverte pouvoirs publics, instances sécuritaires, institutionnels, associations professionnelles, entreprises publiques et privées, industriels, prestataires, prescripteurs et acheteurs.

A propos d’INTERSEC :

La sécurité et la sûreté sont des besoins essentiels de plus en plus importants et représentent donc un marché mondial en pleine croissance. Avec treize salons, congrès et forums à travers le monde, Messe Frankfurt réunit l’offre et la demande dans le monde entier avec des produits, des applications et des services connectés et progressifs, axés sur la sécurité commerciale et la protection des bâtiments, des espaces et des personnes. Le pôle d’activité Sécurité, sûreté et incendie offre un accès aux marchés dynamiques de la péninsule arabique, de l’Asie, de l’Europe et de l’Amérique du Sud.

 

COMMENTS