Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Ce dispositif de réalité augmentée pour smartphone permet de manipuler des objets virtuels avec les mains !

VIDEO


Ce dispositif de réalité augmentée pour smartphone permet de manipuler des objets virtuels avec les mains !

Des chercheurs de la Brown University (États-Unis) ont dévoilé « Portal-ble », il s’agit d’un nouveau système qui permet de manipuler des objets virtuels en réalité augmentée sur smartphone en utilisant ses mains.

Pour permettre de telles interactions, les chercheurs ont placé un petit capteur infrarouge à l’arrière du smartphone. Ce composant suit les mouvements des mains en relation avec les objets virtuels, permettant de les saisir et de les relâcher comme de véritables objets.

Les développeurs espèrent que le nouveau système pourra être un outil permettant aux artistes, concepteurs, développeurs de jeux-vidéo et autres, d’expérimenter la réalité augmentée (RA) de façon plus accessible.

Enfin, l’équipe présentera ses travaux plus tard ce mois-ci au symposium d’ACM sur les technologies et logiciels d’interface utilisateur (UIST 2019), à la Nouvelle-Orléans. Le code source pour le système Android est déjà disponible gratuitement (téléchargeable sur GitHub), tandis que celui pour iOS (iPhone) suivra bientôt.

 

COMMENTS