Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Volkswagen renouvelle son label sportif R
Volkswagen renouvelle son label sportif R

Volkswagen renouvelle son label sportif R

Volkswagen a récemment renouvelé son image de marque : logo rafraîchi, signature sonore inédite, nouvelles maquettes et couleurs pour les sites internet et publicités… Cette grande opération de rajeunissement se poursuit avec la présentation d'un nouveau logo pour son label sportif R.

Jost Capito, directeur général de Volkswagen R, a déclaré: «Volkswagen R est synonyme d’enthousiasme et de sensations fortes et, à l’avenir, nous continuerons à concentrer nos efforts sur l’intégration de ces émotions dans la marque Volkswagen. Nous adoptons une approche stratégique et opérationnelle pour travailler sur des produits de qualité et créer une expérience client unique. ”

Développé au Volkswagen Design Center, le nouveau logo est bien moins rigide que le précédent. Auparavant, le « R » n'évoquait pas grand-chose, c'était une simple lettre majuscule sur fond noir. Le nouveau design est plus travaillé au niveau stylistique.

Klaus Bischoff, responsable du design chez Volkswagen, a expliqué : « Le nouveau logo de la société se caractérise par une largeur de trait et une disposition clairement horizontale présentant des courbes dynamiques. De plus, la ligne diagonale bien visible constitue un contraste saisissant, soulignant ainsi la progressivité globale de la marque. Le R allongé crée une impression plus large et plus puissante et définit l’engagement de Volkswagen en matière de performances et d’exclusivité ».

Le badge R-Line repensé sera visible pour la première fois sur le R-Line Atlas Cross Sport en Amérique du Nord. Le véhicule, qui a été présenté comme concept-car au Salon international de l’auto de New York au printemps, célébrera sa première mondiale le 11 octobre aux USA.

COMMENTS