Le géant des réseaux sociaux Facebook vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application adaptée aux smart TV Android. Cette dernière est entièrement dédiée aux vidéos publiées sur le réseau social, soit par des amis, soit par des pages auxquelles on est abonné.
Afin de se connecter, l’usager devra avoir accès à un navigateur internet pour ouvrir la page d’authentification de périphérique. Il lui faudra ensuite entrer le code affiché pour associer l’application Android TV à votre compte. Cela ne prend que quelques minutes.
Pour le moment, l’application est composée de plusieurs rubriques : les vidéos suggérées dans Suggested, vos vidéos dans Your Videos, une fonction de recherche dans Search et enfin une rubrique paramètres dans Settings. L’utilisateur peut également liker ou encore marquer une vidéo à partir de l’application Android TV. Le géant américain a également mis en place, à travers cette application, une catégorie vous donnant accès aux vidéos laissées en suspend sur vos ordinateurs et smartphones.
Une application pratique, mais pas seulement, car l’enjeu pour Facebook n’est pas seulement de mettre en avant les vidéos produites ou partagées par ses utilisateurs. Mark Zuckerberg a également un plan bien plus ambitieux pour sa société.
