Ikea, le géant suédois du meuble, installée depuis peu au Royaume, fait déjà parler de lui. Il sollicite les clients qui ont acheté une chaise de plage Mysingso, de la rendre dans n'importe quel magasin Ikea.
En effet, "cinq rapports d'incidents ont poussé le géant de l'ameublement à prendre cette mesure. Etaient évoquées des blessures aux doigts, ayant nécessité une attention médicale", comme le décrit Ikea dans un communiqué, qui souligne également qu'une enquête approfondie a été ouverte. Après examen des problèmes identifiés, une chaise réajustée sera disponible dans les magasins à partir de février 2017.
D'ici là, Ikea qui s'excuse, assure que les clients auront soit une chaise de remplacement, soit seront remboursés intégralement, même s'ils ne présentent pas de ticket de caisse. Pour plus d'informations, contacter le magasin Ikea Zenata au 05 20 10 09 00.
Pour rappel, le fabricant de meubles suédois Ikea a récemment payer 50 millions de dollars dans le cadre d’un accord à l’amiable aux Etats-Unis après la mort de trois enfants écrasés par des armoires. Il est a noter qu’Ikea a verser un total de 100 000 dollars à des hôpitaux pédiatriques et encore 100 000 dollars à une fondation américaine s’occupant de la sécurité des enfants.
