Facebook

Alstom Maroc change de tête

title..

C'est en effet, Brahim Soua qui a acquis le fauteuil de Directeur Général d’Alstom Maroc, leader mondial dans les infrastructures de transport ferroviaire, de production et de transmission d'électricité. L'annonce a été faite dans un communiqué citée par plusieurs sources médiatiques.

Le nouveau nommé comme Directeur Général d’Alstom Maroc, Brahim Soua, succède ainsi à Thi-Mai Tran qui a tenu les rennes de la filiale marocaine du groupe français pendant 6 ans, indique le communiqué.
« Je suis très heureux de rejoindre Alstom Maroc. Le marché ferroviaire marocain est en pleine croissance et constitue une passerelle importante entre l’Europe et l’Afrique subsaharienne. Alstom s’engage à accompagner le Maroc dans ses différents projets de transport aussi bien urbains, régionaux que de grande lignes, grâce à ses équipes locales hautement qualifiées et sa gamme complète de solutions de transport », a réagi Brahim Soua après sa nomination.
Ce nouveau patron sera aux commandes des 6 sites d’Alstom Maroc qui emploie 360 personnes dont 95% de Marocains.
C'est qui ce nouveau dirigeant d'Alstom?

Brahim Soua, est titulaire d’un diplôme d'Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts & Métiers (ENSAM) et d’un Doctorat de l’Ecole Nationale Supérieure des Ponts & Chaussées (ENPC), n’est pas novice. Brahim Saoua qui a rejoint le groupe français en 1997, a occupé plusieurs postes d’ingénierie et de projets stratégiques du groupe français. En 2012, il est devenu vice-président de la plateforme bogies et moteurs d’Alstom en Europe, Chine, Inde, et Amérique du Nord.
A noter que, le groupe Alstom a remporté le marché pour la fourniture de 20 locomotives Prima à ONCF. Il s’est lancé récemment dans la production de 12 trains Euroduplex pour la Ligne à Grande Vitesse (LGV) qui relie Tanger à Casablanca.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.