L’année 2021 continue d’être pleine de changements pour Twitter. Après avoir proposé une nouvelle interface et des fonctionnalités supplémentaires pour TweetDeck, c’est au tour du réseau social en lui-même de se moderniser.
Parmi les changements, qui sont déployés sur iOS, Android, mais aussi le site Web de Twitter, on peut noter l’arrivée d’une nouvelle police et d’une interface moins encombrée. De plus, Twitter a apporté des modifications à divers éléments afin de les rendre plus contrastés.
Le plus grand changement est une nouvelle police appelée Chirp, qui, selon la société, rend l’expérience Twitter « plus accessible, unique et centrée sur vous et sur ce dont vous parlez. ». Son arrivée n’est pas vraiment une surprise, puisque le réseau social l’avait présentée en janvier dernier.
Au niveau de l’interface, Twitter s’accommode de couleurs plus contrastées et avec moins de bleu « pour attirer l'attention sur les photos et les vidéos que vous créez et partagez ». Les nouveaux boutons profitent aussi de plus de contraste. Twitter explique ainsi que « les actions les plus importantes que vous pouvez entreprendre ressortent ». Nous pouvons, par exemple, remarquer que le bouton permettant de suivre un compte est désormais noir. Le réseau social termine en soulignant la présence de « moins de fonds gris et de lignes de séparation inutiles » et que l’espace entre les mots a été augmenté pour « rendre le texte plus facile à lire ».
Malgré ces quelques changements, Twitter ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La firme de Jack Dorsey annonce ainsi : « Ce n'est que le début d'un plus grand nombre de mises à jour visuelles, Twitter étant de plus en plus centré sur vous et sur ce que vous avez à dire ! ».
