Facebook

Le Saoudien Spimaco s'implante au Maroc

title..

Le groupe saudien Spimaco, Saudi Pharmaceutical Industries & Medical Appliances Corporation, vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle filiale au Maroc. 

En effet, le laboratoire pharmaceutique Spimaco Maroc a nécessité un investissement de 470 millions de dirhams, est sera spécialisée dans la fabrication de comprimés et de gélules et s’étend sur un terrain de 1,5 hectare. Il s'agit, selon ses initiateurs, d’un projet de développement d’envergure qui vient compléter le dispositif industriel de Tanger (ex-IPHARMA) qui fabrique déjà des génériques.

Rappelons que SPIMACO Maroc dispose déjà d’une unité opérationnelle de moindre envergure à Tanger, qui fabrique sous sa marque propre éponyme, des génériques pour différentes pathologies. Il compte une dizaine d’unités industrielles entre l’Arabie Saoudite, l’Égypte et le Maroc, il a réalisé, au titre de l’année 2016, un chiffre d’affaires consolidé de plus de 1,84 milliard de rials saoudiens (près de 5 milliards de DH) pour des bénéfices dépassant 377 millions de rials (près d’un milliard de DH).

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.