Le groupe de mode H&M vient d'annoncer la naissance de sa nouvelle marque au concept inédit qui se lancera début 2018 et se distinguera par la co-création, des tirages limités et des prix légèrement plus élevés.
Baptisée /Nyden, ce nom combine deux mots suédois, signifiant "nouveau" et "ça". Le symbole slash qui le précède traduit l'acte de co-créer. Ainsi, la marque tentera de faire quelque chose de nouveau en collaborant avec d'autres créatifs et proposera son offre à une clientèle appartenant à la génération Y.
En effet, pour ajouter une touche d’exclusivité à la marque, les collections seront conçues, spécialement pour la tranche des millenials (née entre 1983 et 2000), avec l'aide d'«influenceurs» au centre design de la marque à Los Angeles où ils auront accès à des tissus et des matériaux présélectionnés. Les collections pourront ainsi être disponibles dans les quatre semaines, online ou lors d’événements pop-up virtuels ou physiques.
Les pièces seront vendues en édition limitée avec un positionnement prix plus élevé.
