Facebook
  • Acceuil
  • News
  • TikTok renforce la transparence publicitaire avec sa bibliothèque d'annonces améliorée

TikTok renforce la transparence publicitaire avec sa bibliothèque d'annonces améliorée

title..

TikTok a récemment amélioré sa bibliothèque d'annonces, permettant aux utilisateurs de consulter en détails les campagnes publicitaires diffusées dans l'Union européenne sur la plateforme. Cette mise à jour offre un aperçu complet du ciblage publicitaire, de la portée régionale, de l'annonceur et du nombre de vues de chaque annonce.

La bibliothèque d'annonces, lancée initialement en 2021 par TikTok, est désormais accessible pour les campagnes publicitaires européennes uniquement. Elle ressemble fortement à la bibliothèque publicitaire de Meta (anciennement Facebook), et son interface permet à tout le monde de se renseigner sur les efforts marketing en cours sur TikTok.

Cette mise à jour offre aux annonceurs des informations plus détaillées sur chaque campagne, notamment les informations de ciblage, afin de se conformer aux normes de l'Union européenne en matière de publicité en ligne.

Pour accéder à la bibliothèque d'annonces de TikTok, les utilisateurs peuvent se rendre sur l'adresse dédiée. Ils peuvent définir le pays cible de l'annonce, le type d'annonce, la date de publication, et même rechercher des campagnes spécifiques par nom d'annonceur ou mots clés.

Les vignettes affichent le nom de l'annonceur, la date du premier et du dernier affichage, une estimation du nombre de vues par des utilisateurs uniques, ainsi que la vidéo publiée sur TikTok. En cliquant sur une annonce, les utilisateurs peuvent obtenir un résumé détaillé comprenant l'ID unique de l'annonce, les informations de ciblage avec une taille estimée de l'audience cible, les genres, les tranches d'âge, la zone géographique et les centres d'intérêts ciblés. Ils peuvent également obtenir des détails sur l'annonceur, la zone géographique où il est enregistré et un lien vers toutes ses annonces.

Cette amélioration de la bibliothèque d'annonces de TikTok offre ainsi une transparence accrue aux annonceurs et aux utilisateurs sur les campagnes publicitaires en cours sur la plateforme. Elle permet également aux entreprises d'analyser les stratégies marketing de leurs concurrents tout en respectant les normes de l'Union européenne en matière de publicité en ligne.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.