Samsung ne sera pas seul sur le segment des téléphones pliables. Des récents brevets déposés par Oppo nous indiquent que le géant chinois s’intéresse lui aussi au développement d’un smartphone à écran pliable.
Oppo a récemment obtenu la validation d'un brevet portant sur un téléphone pliable. On y aperçoit un appareil doté d’un écran pliable qui se rabat sur lui-même. Mais contrairement aux autres prototypes, l’écran est enveloppé à l’extérieur. Une disposition qui ne nécessite pas de rajouter une troisième dalle pour s’en servir comme d’un smartphone. En revanche, elle expose encore plus l’écran à des chocs, et se révèle bien difficile à protéger.
Sur les images, on peut également remarquer qu’Oppo envisage différents placements pour les capteurs photo. Soit une preuve que rien n’a encore été décidé par les ingénieurs. Du côté de la fiche technique, aucune caractéristique n’a été dévoilée.
Pour mémoire, en plus de Samsung et d’Oppo, Huawei a confirmé qu’il travaillait lui aussi sur un smartphone pliable (compatible 5G).
