Facebook

Médias: Un Réseau marocain des journalistes des migrations voit le jour

News 2018-Dec-07

Médias: Un Réseau marocain des journalistes des migrations voit le jour

Un groupe de journalistes de différents supports de presse se sont rassemblés afin de créer le Réseau marocain des journalistes des migrations (RMJM). 

Il s’agit d’une association dont l’objectif est d’offrir une meilleure couverture des questions liées aux migrations et à l’asile.

Ce nouveau Réseau entend également défendre la liberté d’expression et d’accès à l’information auprès des différents acteurs publics des migrations. Une structure de veille et de vigilance éthique, sur le traitement des migrations par les médias marocains et étrangers, verra ainsi le jour. Il sera aussi question de renforcer les capacités des membres du Réseau via la participation et l’organisation de formations.

Suite à une assemblée générale constitutive, ayant eu lieu le 28 novembre 2018 à Casablanca, il a été décidé de confier la présidence du Bureau exécutif du RMJM à Salaheddine Lemaizi. La Vice-présidence est assurée par Zainab Aboulfaraj.

Le RMJM est ouvert aux journalistes exerçant au Maroc et aux journalistes marocains exerçant à l’étranger qui travaillent sur les questions migratoires, ainsi qu’aux étudiants en journalisme intéressés par les migrations.

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2018, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM