Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Bad Buzz: Samsung pris la main dans le sac pour publicité mensongère
Bad Buzz: Samsung pris la main dans le sac pour publicité mensongère

Bad Buzz: Samsung pris la main dans le sac pour publicité mensongère

Ce n’est pas une première, Samsung est impliqué dans une affaire de publicité mensongère. Le géant coréen a fait de la publicité sur son site internet pour vanter les mérites de l'appareil photo de son dernier smartphone. Sauf que les photos présentées n'ont pas été prises avec un smartphone, mais par un appareil photo reflex. La supercherie a rapidement été révèlée par l’auteure de la photo. Explications.

C’est Dunja Djudjic, photographe, qui s’est rendu compte que Samsung avait osé utiliser une photo prise avec son propre reflex numérique afin de mettre en avant les atouts de son Samsung Galaxy A8 au niveau de l’appareil photo. Cette dernière a expliqué, dans un article publié sur le site diyphotography.net, qu’elle a eu la surprise de voir l’un de ses clichés utilisés sur le site de Samsung. Et d’ajouter qu’après avoir mis à disposition une photo sur la plateforme d’images EyeEm, elle a reçu un mail la félicitant pour avoir vendu une de ses photos, mais sans indiquer le nom de l’acheteur.

Dunja Djudjic mène alors sa petite enquête et découvre que son cliché est utilisé dans une publicité de Samsung. La photo a même été « photoshopée » pour être placé sur un fond différent. « Je crois que beaucoup de marques le font, nous ne l’avons pas encore découvert. Je suis presque sûr que Samsung a au moins acheté ma photo légalement. Mais peu importe, c’est de la publicité mensongère » déclare Dunja Djudjic.

Samsung n’indique nulle part que cette photo a été prise avec un A8 Star. Mais elle ne précise pas non plus le contraire, laissant croire aux consommateurs que cette photo prise par une professionnelle avec un reflex peut être obtenue avec un smartphone de la marque.

COMMENTS