Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Carrefour annonce un magasin sans caisse !
Carrefour annonce un magasin sans caisse !

Carrefour annonce un magasin sans caisse !

Amazon semble inspirer de nombreuses entreprises. Alors que le géant américain de commerce électronique a dévoilé en début d'année son premier Amazon Go et que ces derniers fleurissent aux États-Unis, Carrefour tente de recopier le modèle et annonce l’ouverture d’un nouveau magasin sans caisses tout automatisé au sein de son siège de Massy. Il sera uniquement réservé aux salariés.

En effet, ce nouveau magasin sera entièrement équipé de caméras pour suivre les clients dans leurs achats et identifier les produits qu’ils déposent dans leur panier. Le magasin n’aura pas de caisse, et donc théoriquement pas de queue : celle-ci sera remplacée par un rapide système de validation de reconnaissance faciale, déjà expérimenté par le groupe français en Chine dans le cadre d'une convention avec Tencent.

Pour rappel, le numéro 1 de la grande distribution n’est pas le premier à suivre les pas d’Amazon sur la voie des magasins sans caisse ni caissiers. Le groupe Casino expérimente lui aussi, depuis début octobre 2018, la reconnaissance automatique des achats dans son point de vente "Le 4", situé avenue Franklin Roosevelt à Paris.

 

COMMENTS