En cette période des fêtes d’année, Pinterest, plateforme de partage de photos ultra-léchées et alléchantes, a développé des outils spéciaux exclusivement dédiés pour Macy's, Lowe's, Kohl's et Etsy.
En effet, la marque américaine s'est associée à plusieurs marques pour créer des outils spéciaux de recherche de cadeaux, et ce, afin d'aider les clients à faire leurs achats pour les fêtes de fin d'année. Et pour offrir une expérience de magasinage personnalisée, la société américaine s’est associée à Etsy pour développer le "Guide des cadeaux Etsy". Ce dernier permet aux clients de compléter une étiquette de cadeau virtuelle qui permet de préciser le type de cadeau qu’ils cherchent. L'étiquette de cadeau virtuel mène à une page de produit personnalisée Etsy où les utilisateurs peuvent acheter des articles directement sur le marché.
«À travers ce partenariat avec Etsy pour développer The Etsy Gift Finder et les grands détaillants Kohl’s, Lowe’s et Macy’s pour créer Gift Globes, Pinterest devrait dominer la saison des achats de Noël. Malheureusement, Pinterest est l’une des plates-formes de médias sociaux les plus sous-estimées pour les spécialistes du marketing. Ces partenariats devraient renforcer la présence et confirment l’engagement de Pinterest envers les marques», a déclaré Jacqueline Ball, stratège numérique principale et directrice principale de la création chez Sozoe Creative.
