Facebook

« Explorer » : Un scanner capable de montrer des images en 3D d’un corps humain !

Concept 2018-Dec-01

VIDEO

Une première pour le futur de la radiologie ! Des chercheurs californiens ont dévoilé un nouveau concept révolutionnaire baptisé « Explorer », il s’agit d’un scanner capable de fournir des images en 3D d’un corps humain entier, avec les os et les organes visibles en même temps.

En effet, ce nouveau gadget combine deux technologies différentes déjà connues, et permet de scanner un corps entier en 30 secondes, soit 40 fois plus vite qu'un scanner normal. Explorer pourrait notamment permettre d'évaluer simultanément ce qui se passe dans le corps, pour les cas de cancers, ou bien de suivre la trajectoire d'un médicament après son injection. 

Avec cet outil, les chercheurs pensent que nous pourrions plus aisément étudier comment certains cancers se propagent dans l’organisme. Une seule image du corps permettrait, selon eux, de faire des diagnostics plus précis, en observant par exemple le débit sanguin d’un corps entier, ou la manière dont il absorbe le glucose. Les patients pourront, a priori, bénéficier de cette nouvelle technologie à partir de juin 2019.

 

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2018, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM